top of page

Retrouver l’estime de soi : 5 bienfaits d’une séance photo


L’estime de soi, avoir confiance, se faire des compliments, garder une bonne image de soi,… ou encore avoir la vraie vision de soi… Cela vous parle ? Vous avez peut-être une image dévalorisée de vous-même ?


La photographie m’a énormément apportée pour avoir confiance en moi. J’ai pris beaucoup d’assurance grâce aux séances de photo boudoir qui sont une vraie valorisation de soi. Et j’ai identifié certaines peurs ou pensées négatives que j’avais. Je me suis libérée de mes propres jugements séance photo après séance photo. Dans cet article, je souhaite vous inviter, aujourd’hui, à penser aux bienfaits d’une séance photo. Notamment pour la connaissance de soi et avoir une estime de soi positive :)


Les 5 bienfaits pour retrouver l'estime de soi.


1 - Retrouver l’estime de soi en prenant soin de soi à travers la photographie


En tout premier, je dirai que le bienfait principal de réaliser une séance photo, c’est de prendre soin et favoriser l’estime de soi. Je pourrai arrêter d’écrire l’article ici !


C’est le moment de vous reconnecter à vous et à vos sensations : avoir confiance en vous, oublier les pensées négatives, et se recentrer sur votre valeur personnelle. C’est l’occasion de réfléchir à vos envies et à ce qui va vous faire du bien, à ce qui va vous redonner une meilleure estime de vous-même. Et à travailler sur l’acceptation de soi.


La séance photo peut vous aider à reprendre confiance, à améliorer un manque d’estime, à canaliser ses émotions pour n'en retirer que le meilleur, à laisser les regards (qu’on pense parfois négatifs) des autres de côté.



estime de soi


2 - S’épanouir en s’accordant du temps


On s’accorde (enfin) du temps pour son propre épanouissement, et ça c’est le deuxième bienfait. Aujourd’hui, je trouve vraiment que s’accorder du temps pour soi est devenu un luxe. Alors vous pouvez vous féliciter si vous pensez à votre accomplissement en vous offrant une séance photo ! Un moment pour soi, juste pour être-soi. Le paradis !


C’est un critère de la séance important pour moi, je vous offre un maximum de temps dans les séances de portrait photo. Il faut parfois un peu de temps pour se sentir à l’aise face à l’objectif, sortir de sa zone de confort, se laisser aller, profiter de ce matin fait pour soi.


Encore une fois, il faut prendre le temps de prendre soin de vous et préserver le sentiment d’estime de soi, on y revient !


Sachez qu’une séance de portrait photo dure au moins 1 h 30.



ESTIME DE SOI


3 - S’accepter : améliorer l’estime de soi


Vous allez vous découvrir à travers une séance photo, et commencer à cultiver une meilleure acceptation de soi.


En total accord avec le fait de prendre soin de soi, d’apprendre à s’accepter et celui de vous accorder du temps :) Ici aussi, félicitations pour ce pas immense !


Vous êtes passées de :


- « Je n’aime pas me voir en photo » à « je m’accepte telle que je suis.»

- « Je ne suis pas comme j’aurais rêvé d’être », mais « je commence à m’accepter et ne pas focaliser sur mes faiblesses ».


On travaille l'amour de soi, on accède à la pensée positive et à nos réussites. On reprend confiance en soi et on laisse partir la mauvaise estime de soi. On va de l’avant.



séance photo portrait - anne bied - photographe portrait lifestyle - photographe lifestyle paris


4 - Dépasser une peur et les émotions négatives


Ah oui ? On peut dépasser une peur avec une séance photo ? Oui !


Vous avez conscience d’une peur que vous avez. Vous l’avez identifiée. Vous décidez de prendre soin de votre sentiment d’estime, et de rationaliser la peur. Vous estimez que c’est le moment de l’affronter et vous vous fixez un défi. Vous savez qu’il est temps de lui dire non et de vaincre ce manque de confiance !!


Vous décidez de prendre contact avec un professionnel.


Voici un schéma qui peut être associé à n’importe quelle peur, et je trouve qu’il coïncide parfaitement avec une mauvaise estime de soi par exemple.


Je suis là, prête à vous écouter et à vous épauler à retrouver votre propre valeur et laisser partir les fausses croyances ;)



5 - Vivre une expérience unique et personnalisée


Cela peut sembler évident, mais il me semble important de le rappeler.


En lien avec les 4 autres bienfaits, l’expérience photo que vous allez vivre sera 100 % personnalisée et bienveillante. Il est primordial de discuter ensemble de vos envies et vos attentes autant que de vos craintes et vos doutes. Votre histoire est unique, votre séance photo le sera tout autant.


Vous allez grandir, vous sentir mieux. Vous allez retrouver confiance et prendre pleine conscience de votre beauté !



estime de soi

Le bienfait BONUS d'une séance photo :


Pour terminer, je souhaitais souligner l’importance que constitue en soi cette démarche photographique à mes yeux.


Je propose ce type de séances depuis début 2019, et les retours sont tellement positifs, que je souhaite vous en faire profiter au maximum. C’est pour cette raison qu’il me semblait important de réaliser cet article pour reprendre confiance en soi et vaincre certains doutes.


S’il devait y avoir un sixième bienfait d’une séance photo, ça serait celui de la profonde estime de la photographe ;)


Quelle joie immense et quelle source d’énergie inépuisable que de pouvoir vous apporter autant de bien-être, de bienveillance et d'affirmations positives !


Merci à vous !





Témoignage :


"Que de bons souvenirs de cette séance, une bouffée d’air et d’insouciance. Finis les tracas quotidiens, le taf, le ménage, les gosses, pendant 1 h, grâce à Anne, je me transforme en super héroïne, comme Emma Peel de chapeau melon et bottes de cuir. Cette séance qui, à l’origine, se voulait relativement sérieuse puisqu’à vocation professionnelle s’est transformée en terrain de jeu. Anne a su faire ressortir celle qui ose, qui n’a plus peur de son image, et juste qui profite du moment présent. Des rires, de la bienveillance et de la fraîcheur, une séance avec Anne est une vraie thérapie et laisse des souvenirs magiques."

19 vues0 commentaire
bottom of page